Pour les cloisons, nous avons choisi d'utiliser de l'ossature métallique plutôt qu'une ossature en bois. Cette solution est meilleure au niveau phonique et il n'est pas facile de trouver de l'ossature bois de bonne qualité à proximité du chantier.
Ça y est, nous commençons à visualiser l'emplacement des différentes pièces !!!
dimanche 30 mars 2014
jeudi 13 mars 2014
Finition des conduits de cheminée !
Le multipor posé sur les conduits de cheminée est relativement fragile, pour le protéger, nous décidons de poser le parement final. Pour cet usage, nous utilisons du fermacell, beaucoup plus rigide que le placo.
Le fermacell est directement collé sur le multipor par des plots de colle. Pour former de grandes plaques, nous solidarisons les plaques de fermacell avec des montants en bois, ils seront retirés dès que le séchage sera terminé.
mardi 11 mars 2014
La montée du placo
Au 3ème étage sans ascenseur, la montée des matériaux devient une occupation sportive. C'est parti pour le placo !!!
Initialement, je voulais monter en 1 journée 2 palettes de placo, soit 3 tonnes de matériaux. Après un peu de réflexion et de bons conseils, nous faisons finalement le choix de monter une palette. Ce sera déjà pas mal en 1 journée et ce sera plus facile à stocker sur le chantier.
Et voici 1 de nos 2 tas de placo !!!
lundi 10 mars 2014
La fibre de bois - suite
dimanche 2 mars 2014
Après le multipor, la fibre de bois !
Nous avons commencé l'isolation des parties courantes de murs avec de la fibre de bois.
Nous posons 2 couches d'isolant pour couper la faiblesse thermique liée à l'ossature : l'une est posée derrière l'ossature, l'autre est posée entre les montants en bois. Puis nous réalisons l'étanchéité à l'air afin d'éviter toute fuite d'air.
Voici le mur avant la pose de l'isolant :
Après la pose de l'isolant :
Et après la pose du frein-vapeur :
C'est super sympa à réaliser et cela avance vite !
Inscription à :
Articles (Atom)