mardi 2 juillet 2013

De nouvelles peintures, mais pas que...


L'appartement ne comporte actuellement aucune isolation.  Des travaux de rénovation thermique sont donc au programme :
  • Isolation des murs
  • Isolation du plafond
  • Isolation du plancher
  • Remplacement des menuiseries simple vitrage
  • Mise en place d'une ventilation double flux

Objectif : arriver au niveau passif, soit une consommation de 15 kWh/m².an !

Il y aura également un réaménagement des espaces, la réfection de l'électricité et la réfection de l'installation de plomberie.

Bref, j'ai de beaux travaux en perspective pour les prochains mois !!!

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    puisque personne n'ose alors je me lance...D'après ce que je vois, le chauffage est collectif, alors question bête : n'auras tu pas trop chaud ?
    Est ce qu'il y a une VMC collective, normalement obligatoire mais en plus interdiction d'obturer ? Sinon, ta double flux va être peu efficiente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pierre,

      Merci pour ce premier commentaire !!!

      Sur les photos, les tuyaux de chauffage que tu vois sont ceux de mon ex chauffage central individuel (il ne reste plus que la chaudière gaz, les radiateurs sont déjà démontés...). Donc pas de souci de ce côté, je vais pouvoir faire ce que je veux au niveau chauffage et VMC.

      Supprimer